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Conditions de livraison et retour

Les commandes sont préparées, personnalisées et expédiées dans les 72H suivant votre commande (Hors samedi, dimanche, jours fériés et cas de force majeure*)

Vous serez prévenu par e-mail dès l'expédition de votre colis et votre numéro de suivi de votre commande sera disponible dans votre espace client, dans la partie "Commandes", pour être tenu informé du bon acheminement de votre colis. Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre jusqu'à 2-3 jours en plus.Nous livrons sur la France.

  

LIVRAISON

  

Pour la France métropolitaine :

MODE DE LIVRAISON ET TARIF

Colissimo Domicile - sans signature2 à 3 jours ouvrés 6,50€

Chronopost livraison express à domicile24h ouvrés*12.00€

 

Les délais de livraison sont à titre INDICATIF et prennent effet le jour ouvré suivant la date d'expédition.

  

Retard d'expédition et/ou de livraison

Les délais d'expédition et de livraison peuvent subir des retards en cas de :

  • jours fériés

  • article non disponible immédiatement au moment de la commande

  • événement climatique

  • grève des transporteurs

  • événement exceptionnel (ex.: surcroît de commandes, etc...)

  • autre cas de force majeure              

 

Frais de réexpédition

Lorsqu'un colis nous est retourné avec les mentions NPAI, Non réclamé, Adresse incomplète... Nous vous contacterons afin de vous demander la nouvelle adresse pour vous renvoyer le colis. Nous vous facturons des frais de réexpédition à hauteur de 7.00€ qui comprends les frais de port et les frais de manutention du colis.

  

RETOUR & REMBOURSEMENT

Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est inapplicable en cas de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur (commande de Produits personnalisés)

Les articles ayant fait l'objet d'une personnsalisation sur notre site ne sont ni repris ni échangés, sauf erreur de personnalisation ou détérioration de l'objet à sa livraison.

ARTICLES PERSONNALISES : 

Compte tenu du caractère unique et personnalisé de l’article personnalisé/brodé, celui-ci ne peut être ni repris, ni échangé conformément à l’article L121-21-8 du Code de la consommation :

« Le droit de rétractation ne peut être exercé, pour les contrats : (…) 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés … ».

Il en résulte que vous n’avez aucune faculté d’invoquer un quelconque droit de rétractation. Aussi, nous vous recommandons de consacrer le temps et l’attention nécessaire à la personnalisation de votre article.

 

Néanmoins, si une erreur de notre part est survenu lors de la personnalisation de l'article, le retour est bien entendu pris en charge. Certaines conditions doivent être remplies : 

  • L’article reçu est défectueux : abîmé, cassé, impropre à l’usage (le retour est pris en charge par nos soins).

  • L’article reçu ne correspond pas exactement à votre commande (le retour est pris en charge par nos soins).

 

PROCEDURE DE RETOUR
  • Contactez-nous par email sur boutiqueboutiquedesmee11@gmail.com en expliquant clairement les soucis rencontrés avec le produit et joignez une photo du produit.

  • Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais afin de vous envoyer par email le bon de retour Colissimo. Dans le cas où le retour est pris en charge par l'entreprise.

  • Les produits doivent être retourné dans son emballage d'origine, dans son état d'origine, neuf, non porté, non lavé, accompagné du bon de livraison reçu dans la commande. 

  • Dès réception du colis dans notre atelier, nous procéderons à la réparation, à l’échange ou au remboursement du produit en fonction de votre choix.

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